Composer un menu qui plaise à tous vos convives relève parfois du casse-tête. Comment combler les goûts de chacune et chacun en faisant preuve d’originalité ? Nous vous livrons quelques idées pour satisfaire tous les goûts. Des moyens pratiques et rapides de réussir votre dégustation.
I – Cannelloni :
C’est un plat auquel on ne pense pas souvent. Pourtant ces pâtes à farcir et à gratiner sont succulentes avec une bonne sauce. Pour la farce, il y a évidemment le choix de la cuisiner à la viande avec de la chair à saucisse, mais vous pouvez également réaliser votre plat à base de farce végétarienne aux champignons, courgettes et au tofu par exemple. C’est un plat personnalisable en fonction des goûts et des régimes spécifiques et donc adaptés aux végétariens et pesco-végétariens..
II – Fajitas :
Ce sont des galettes de blé mais vous pouvez tout à fait les réaliser avec du maïs comme pour la recette des tacos. Ce qui est important dans ce plat, c’est encore une fois la garniture. Cela vous permet de laisser libre choix à vos convives. Il vous suffit de disposer des plats avec des morceaux de poulet frit, des choix de légumes avec des poivrons, des tomates, du maïs bien croquant, de la salade et de la sauce pour que chaque invité compose sa propre garniture. Le succès est garanti.
III – Thon mi-cuit :
Avec une pierrade, il est possible de proposer à vos invités cette recette à agrémenter avec du riz ou encore des vermicelles de riz. Découpez le thon en morceaux très fins avant de les faire revenir rapidement su la pierre chaude. Vous pouvez le faire mariner dans de la sauce soja au préalable. Pour épicer votre plat, ajoutez du gingembre finement moulu et de la coriandre par exemple.
IV – Spaghettis aux coquillages :
Cette recette très simple à exécuter demande de sélectionner des coquillages variés et frais pour une composition réussie. Des praires, des moules, des clams et encore du poulpe sont à prévoir pour concocter cette recette.
V – Risotto :
C’est une recette universelle. Il suffit de préparer une base avec du poisson, de la viande, une simple sauce avec des champignons puis de laisser cuire lentement le riz en ajoutant l’eau nécessaire. Le résultat est toujours savoureux mais attention à ne pas trop cuire le riz.
VI – Le burger maison :
Encore une recette à personnaliser en fonction des régimes de chacun. Prévoyez des galettes végétariennes pour ceux qui ne mangent pas de viande et des pains sans gluten pour ceux qui sont intolérants. Il est facile d’ajouter des ingrédients divers avec des tranches de tomates, du concombre, de la sauce ketchup ou barbecue.
VII – Ceviche de saumon :
Très prisé par les amateurs de poisson cru ou plutôt de poisson cuit dans le citron, cette recette est principalement destinée à une dégustation en été. Vous mélangez des légumes divers comme des oignons verts, des tomates et des concombres pour agrémenter votre base.
VIII – Lasagnes :
Cette variante des cannelloni fait alterner une sauce béchamel avec la sauce tomate. Pour la garniture, elle est à réaliser en fonction des goûts de chacun. Légumes, viande ou les deux, laissez libre cours à vos envies.
IX – Tortilla :
Cette omelette est généralement cuisinée avec des pommes de terre et des oignons. Pour la réussir il faut beaucoup de pommes de terre et les laisser cuire assez longtemps pour un fondant succulent. La bonne qualité de votre poêle est primordiale car il faut arriver à retourner votre tortilla sans l’abîmer. À servir avec de la salade, de la tomate ou du concombre.
X – La pizza :
C’est évidemment le plat qui comble tous les appétits. La possibilité de la composer à son gré y est pour beaucoup.
Cette liste des idées de plats entre amis n’est évidemment pas exhaustive. Vous pouvez expérimenter bien d’autres possibilités avec des crêpes ou des cakes à la viande ou au poisson.
La pizza à emporter vous assure un succès réussi sans passer des heures aux fourneaux !
Laisser un commentaire