Une soirée pizza peut s’avérer un peu lourde sur l’estomac. En effet, comment résister aux différentes saveurs qui sont proposées ? Comment ne pas goûter à toutes les pizzas qui sortent du four avec des fumets alléchants ? Et surtout, comment terminer sur une note sucrée et légère à la fois ? Voyons quels desserts à l’italienne répondent à ces critères.
I – Panna cotta légère aux fruits rouges :
Cette crème qui s’apparente un peu au flan est à base de lait et de crème légère. Ce qui la distingue de notre dessert français, c’est la gélatine qui lui donne une consistance épaisse. Elle reste légère puisqu’elle ne contient pas d’œufs. On peut l’alléger encore en choisissant du lait écrémé et de la crème très fluide. Les fruits rouges sont à napper sur le dessus pour une présentation au top.
II – Le tiramisu aux fruits :
C’est le bon compromis mais il ne faut pas non plus abuser de ce dessert qui semble léger mais qui comporte tout de même des œufs et des biscuits. Pour éviter d’utiliser trop de mascarpone, on peut ajuter les fruits en quantité assez importante. Il est possible de napper le fond du plat avec un carpaccio de fraises avant compléter avec la crème et les biscuits imbibés de café aromatisé avec de l’amaretto, une liqueur à base d’amandes.
III – Salade de fruits de saison :
C’est vraiment le dessert qui convient après un repas un peu lourd. Il semble réservé aux périodes estivales mais on peut le proposer toute l’année en choisissant les fruits de saison. Ainsi, à l’automne, on pourra proposer une salade de kiwi avec des pommes et des oranges. La salade de fruits est rafraîchissante, légère et surtout bonne pour la santé.
IV – Capuccino de fruits exotiques :
Le capuccino évoque un café au lait, rien de tel pour ce dessert qui fait la part belle aux fruits, mais exotiques cette fois. Il faut y ajouter une crème fouettée et un coulis. On peut choisir un coulis de fraises ou de framboises pour ajouter une note de couleur à ce capuccino très frais.
Des idées de desserts légers pour achever une soirée pizza sont nombreuses. On peut aussi parler des glaces, elles aussi d’origine italienne, qui ont l’avantage d’être personnalisables, tout comme les pizzas.
Laisser un commentaire