Vous avez commandé ou préparé un trop grand nombre de pizzas ? Inutile de les gaspiller, vous pouvez très bien les consommer ultérieurement pour peu que vous les conserviez dans de bonnes conditions. Quelles sont les règles à suivre pour une parfaite conservation ? Suivez nos recommandations.
I – La conservation dépend de plusieurs critères :
Tout d’abord, il est primordial de rappeler qu’il ne faut pas recongeler un produit qui a été décongelé. Si c’est le cas pour vos pizzas, vous devrez alors les jeter. Vous pouvez néanmoins conserver les pizzas restantes au réfrigérateur et ce, pendant quelques jours. Il faut cependant rappeler que certains ingrédients supportent mal la conservation. C’est le cas par exemple des poivrons ou encore du saumon. Pour éviter de voir vos morceaux racornir, il est important d’emballer les portions de pizza restantes dans un film avant de le placer au frais voire de le congeler. Vous pouvez procéder au cas par cas selon les ingrédients présents sur la pizza, tout en sachant que cette conservation ne doit pas excéder 3 à 4 jours.
II – Une cuisson au four :
Sachez tout d’abord que pour réchauffer votre pizza, il faut bannir le micro ondes. Celui-ci ne fait qu’amollir la pâte et le résultat est le plus souvent immangeable. Il vous faut simplement chauffer votre four à 200° et déposer votre pizza sur une plaque, du papier sulfurisé ou directement sur le grill pour retrouver une pâte croustillante. Vous êtes assuré de retrouver les saveurs de votre plat comme à l’origine.
III – Ajouter une garniture pour plus de plaisir :
Récupérer quelques restes avec des morceaux de pizza restants, c’est une occasion de les renouveler. Vous pouvez les accommoder avec de nouveaux légumes : quelques tomates en tranches, artichauts, champignons ou encore du basilic pour enrichir votre garniture. Un peu plus de fromage et d’huile d’olive pour gratiner le tout. Laissez parler votre créativité !
La conservation de pizza est un enjeu à prendre avec beaucoup de sérieux. Il arrive souvent que l’on commande ou prépare en trop grande quantité. C’est pourquoi il faut maîtriser la chaîne du froid et connaître quelques astuces pour agrémenter votre pizza.
Laisser un commentaire