Vincenzo Pizza - accompagnement pour pizza

Proposer des pizzas sans prévoir d’accompagnement peut être perçu comme un repas incomplet. En effet, quoi de plus agréable que d’ajouter quelques goûts plus frais pour accompagner les parts qui sortent du four. Des combinaisons tout à fait adaptées permettent de faire de ce moment pizza un véritable repas. Quelles sont les meilleures recettes pour faire de votre pizza un repas de roi ? Voyons cela dans le détail.

I – Légèreté et simplicité :

Une simple salade verte, vous allez dire que c’est insuffisant. Pourtant une laitue bien fraîche, des feuilles de mâche ou de roquette légèrement piquantes, le tout assaisonné d’huile d’olive, d’un filet de citron et de vinaigre balsamique, quoi de plus harmonieux pour sublimer votre pizza. Vous pouvez la déguster avant de passer au plat principal ou avec votre pizza, voire mettre quelques feuilles de roquette sur votre part. C’est un mélange tout à fait agréable et étonnant.

II – Salade de céleri et concombre :

Légère et idéale pour se rafraîchir lorsque les beaux jours arrivent, cette salade est à préparer un peu avant de servir pour que le concombre puisse vraiment dégorger son jus. Pour la sauce, vous pouvez l’adoucir avec un peu de crème ou du yaourt. L’ensemble est à parfumer avec de l’ail si vous appréciez ou encore un peu de gingembre ou de coriandre qui se marient très bien avec ces ingrédients.

III – Les crudités…sucrées :

Pourquoi pas quelques lamelles de pomme ou d’agrumes pour agrémenter votre pizza salée. Ces notes sucrées vont rehausser le goût de votre plat et le rendre encore plus parfumé. C’est vraiment un moment de douceur sucré pour découvrir de nouvelles sensations.

IV – La salade Caesar :

Pour débuter le repas en douceur sur le thème de l’Italie, cette salade assez riche avec de la salade romaine, des anchois, des œufs durs et des tomates coupées en dés, propose une alternative plus riche à la simple salade. Elle permet d’ajuster son envie de pizza et de choisir des portions moins importantes.

V – Le malin :

Avec le smoothie rafraîchissant et léger pour accompagner la pizza d’été, vous êtes assurés de miser juste. Vous pouvez tout aussi bien composer des smoothies de légumes avec des tomates/concombres par exemple ou encore des goûts plus exotiques et sucrés avec de l’ananas, du kiwi et toutes autres idées de fruits de saison.

Les accompagnements de pizza sont nombreux et ajoutent véritablement une touche unique à votre repas. Du plus simple au plus élaboré, ils ont tous leur place auprès de cette pizza centrale.

Contactez-nous