Des pizzas, pas besoin de raison pour adorer ça ! En famille, c’est un moment convivial. Chacun peut choisir la sienne. Pas besoin de composer ! Ou plutôt si, composer avec ses envies et les affirmer ! Pour sublimer ce moment, rêver de l’Italie et de ses spécialités, terminez sur une note sucrée. Soyez ouvert aux combinaisons nouvelles qui permettent à la pizza de s’inviter jusqu’à la fin du repas, et plus si affinités ! Quelles sont ces pizzas sucrées à découvrir et déguster ?
I – La chocolatée :
Pour profiter en famille et réjouir les petites bouches gourmandes de vos enfants, quoi de plus alléchant ! Cette variante consiste à disposer de la pâte à tartiner faite maison avec du chocolat fondu à laquelle on peut ajouter des ingrédients comme de la poudre de coco ou d’amandes sur des pizzas spécialement façonnées pour l’occasion.
Pour la pâte, il vous suffit d’ajouter un peu de sucre à la recette habituelle et de laisser reposer. Laissez libre cours à votre imagination. Découpez des pizzas étoilées avec des branches constellées de chocolat. N’oubliez pas les torsades sur lesquelles on peut tartiner des deux côtés. Tout est réalisable pour régaler petits et grands au cours d’une pizza party vraiment originale.
II – La fruitée :
Avec une garniture composée d’un mélange de mascarpone battu avec un peu de miel liquide, de la poudre d’amandes et quelques carrés de chocolat blancs en cuisson, c’est la base de cette pizza très riche et parfumée. Les fruits jaunes sucrés et juteux comme la pêche ou l’abricot, découpés en petits morceaux et quelques fèves de tonka sont à ajouter après cuisson. Pensez à la touche ultime en saupoudrant le tout d’amandes effilées.
III – La pizza aux fraises :
Lorsque c’est la saison des fraises bien rouges et gorgées de jus. Sur une pâte à pizza, disposer les fraises, ajouter quelques amandes effilées, de la crème fraîche et saupoudrer avec un peu de sucre. Après une cuisson très rapide, les fraises vont livrer toute leur saveur !
IV – La pizza automnale :
Adaptez-vous à la saison et à leurs fruits savoureux. Les figues trouvent sur une pâte à pizza un support pour exprimer leur douceur et leur suavité. Parsemer avec un peu de ricotta et de miel avant d’enfourner.
V – La gourmande :
Le brownie étant sans doute le gâteau le plus apprécié de tous, ajouter cette pizza est une évidence. Avec du chocolat, des noix de pécan et des noisettes ajoutés dans la pâte, vous rivalisez avec ce dessert universel.
Faites des pizzas sucrées pour des idées de dessert renouvelées !
Laisser un commentaire